Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie presque zéro déchet
27 février 2017

Mon allié cuisine : le companion

thumbnail_P_20161227_195519

Une de mes résolutions est de cuisiner 100% maison. Ouai je sais quel challenge, mais il parait que c'est possible alors après tout.

Je cuisine déjà pas mal, mais des trucs simples type féculents viandes ou poissons, pâte brisée, et pas assez de plats en sauce pour Mr.

Pourquoi un robot multifonctions cuiseur ?

Suite à plusieurs lectures je me suis interrogée sur l'utilité d'un robot multifonction cuiseur. B ouai même si je suis sans emploi je ne me voyais pas passer mes journées aux fourneaux et puis j'anticipe pour quand je vais travailler .

Pour ma fille, j'avais un robot cuiseur pour bébé, vraiment très pratique pour ses premiers mois de diversification alimentaire, je faisais cuire et mixait dans le même bol du coup moins de vaisselle fastidieuse qu'avec mon auto cuiseur et mon mixeur plongeur. Mais voilà, il faut bien un mais, la contenance devenait un peu juste et avec son robot je ne faisais que 2 pots à la fois donc niveau gain de temps et démotivation bof bof.

 

Et là, j'ai eu un magnifique cadeau par papa noël : le companion de Moulinex, je vous entends d'ici roooo la chance

Depuis, je ne vais pas vous mentir je cuisine avec tous les jours ou presque.

Alors oui on peut faire sans, mais quel gain de temps et puis perso j'ai fait des plats que je n'aurais jamais fait.

Les avantages pour moi :

- Gain de temps forcément. Pendant qu'il cuit et mixe je peux faire autre chose en attendant, ménage, douche... choses que je ne faisais pas en mixant avec mon mixeur plongeur hi hi.

J'ai récemment cuisiné un apéro dînatoire pour une quinzaine de personnes, cakes, tartelettes, cookies salées, gâteaux ... Bon le seul truc : mon four n'allait pas assez vite  mais sinon j'ai vraiment gagné du temps par rapport à avant

- Moins de vaisselle, même s'il est assez imposant, il n'est pas trop embêtant à nettoyer et surtout il m'évite d'utiliser plusieurs ustensiles notamment pour la préparation d'un gâteau qui nécessitait avant 2 à 3 saladiers et maintenant plus aucun mis à part le bol de mon robot

- Je cuisine en plus grosse quantité notamment pour les pots de ma fille de 15 mois ce qui me permet de congeler et désormais elle mange 100% maison et plus besoin de cuisiner tous les jours ! Elle n'a pas beaucoup de dents donc même si mange comme nous et bien je mixe encore beaucoup.

- Je fais de nouveaux plats : risotto, brioche, mousse de framboises, colombo, béchamel (bien meilleure que ma béchamel sans robot )

Bon voilà pour mon expérience, promis je n'ai aucune part chez moulinex et mon but n'est pas de leur faire de la pub mais juste de vous expliquer comment j'ai trouvé l'outil qui m'aide progressivement à cuisiner maison.

Ah si j'ai oublié il a quand même un inconvénient c'est son prix même si beaucoup moins cher que son concurrent allemand le thermomix. D'ailleurs, j'ai longtemps hésité, perso j'ai opté pour la marque française, en inox et dont la contenance est plus grande. Les robots premier prix ne me tentaient pas car certes beaucoup moins chers mais visiblement ils dureraient beaucoup moins longtemps, logique vu le prix deux fois moins important. Et puis desencombrement oblige, j'ai revendu mon vieux robot, robot bébé, blender, ça m'a fait un peu de sous.

Bon après je ne l'ai que depuis 2 mois mais pour l'instant rien à y redire. Pour les recettes il est livré avec un livre de recettes et on en trouve pas mal sur le net, je tape l'idée de la recette suivi de companion et hop en général je trouve

Et vous quel est votre ustensile magique?

En 2ème position j'ai quand même mon économe en inox, j'ai enfin investi dans un vrai bon économe et c'est juste magique je gagne énormément de temps et la corvée d'epluchage est même devenue un plaisir! Comme quoi quand on s'équipe... Après à voir en fonction de ses priorités, perso j'aime cuisiner et manger sain

 

Et voili voilà, je suis trop fière j'ai enfin réussi à franchir une des étapes que je m'étais fixées dans le ZD : faire tous mes petits pots maison (j'étais déjà 75%). Prochaine étape : bannir les goûters inbdustriels sur-emballés de Mr, soyons modeste, les réduire de moitié serait déjà bien

Petit à petit l'oiseau fait son nid

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah super c'est une bonne nouvelle de savoir que c'est fabriqué en France ;-) merci à toi
J
Blog très intéressant....<br /> <br /> Je rectifie néanmoins; Thermomix il n'y que le moteur qui soit allemand tout le reste est français. D'ailleurs ils sont fabriqués à côté de Chartres et le bol inox vient de l'usine Guy Degrenne.... tous les Thermomix qui sont vendus dans le monde viennent de France.<br /> <br /> J'en ai un depuis 5 ans et je m'en sers tous les jours, voire plusieurs fois pas jour; du salé au sucré. Hier tarte au céleri-rave, bio ; j'y ai fait la pâte (réservée) puis cuire et mixer le céleri aux olives sans le laver entre...<br /> <br /> Bonne continuation
Ma vie presque zéro déchet
  • Ma vie a pris un tournant depuis que j'applique le mode de vie presque zéro déchet, alors pourquoi pas partager mon expérience?! Vous pouvez aussi le suivre sur https://www.facebook.com/maviezerodechet/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité