Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie presque zéro déchet
13 mars 2017

Mes déchets en chiffre semaine 2

 

Me revoilà pour un petit bilan chiffré de mes poubelles.

Alors pour ceux qui suivent, ayant besoin d'un visuel pour analyser le contenu de mes poubelles, je me suis lancé le défi de relever tous les jours sur deux semaines le contenu de ma poubelle noire et celui de ma poubelle jaune.

J'en suis à ma deuxième semaine et voilà grosso modo ce que ça donne.

dechets semaine 2

Cette semaine ça été un poids de déchets tout venant de 4.941 kg contre 1.493 kg la semaine passée, mais qu'est-ce qui s'est passé?

Ce qui explique cette grosse prise de poids pour Mme ma Poubelle c'est la litière qui a été changé, B ouai ça fais 1.5kg de déchets et ajouté à cela une bonne gastro et une journée sans électricité qui font qu'on a utilisé beaucoup plus de couches jetables, 2 poubelles de couches jetables pour la semaine contre 1 la semaine passée. On sait ce qu'il reste à faire Bon après je suis visiblement sous la moyenne d'un français qui produirait 6.5kg de déchets par semaine 😜

Je referai l'expérience dans quelques mois pour observer les améliorations

Pour ceux qui veulent plus de détails voici mon tableau détaillé poids_dechets

A bientôt les zamis!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie presque zéro déchet
  • Ma vie a pris un tournant depuis que j'applique le mode de vie presque zéro déchet, alors pourquoi pas partager mon expérience?! Vous pouvez aussi le suivre sur https://www.facebook.com/maviezerodechet/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité