Coucou les amis, oui oui je sais, ça fait un petit moment que je n'ai pas publié, entre la reprise d'une activité, le ménage, le potager, etc... non je sais, pas d'excuses

Comme je le disais j'ai repris un semblant d'activité professionnelle pendant une quinzaine de jour et je n'ai pas tenu toutes mes bonnes résolutions sur la quête du Zéro Déchet. Il paraît qu'on passe tous par cette phase, alors voilà je suis en plein dedans, ma poubelle remange de nouveau . Ne culpabilisons pas, après tout je n'ai quand même pas repris toutes mes anciennes mauvaises habitudes.

Certes, j'ai racheté de la brioche emballée, des gâteaux apéros industriels, une pâte à pizza suremballée, un shampoing... mais j'ai quand même continué à fabriquer au moins une dizaine de yaourts par semaine (c'est toujours moins de pots plastiques pour ma poubelle), le shampoing est bio, français et en grand contenant, j'utilise au moins une couche lavable par jour, je continue d'acheter mes féculents en vrac ou à défaut en boîte carton, je privilégie toujours les contenants en verre, j'achète de plus en plus local, etc.

Bref comme vous le comprendrez, même si " j'ai craqué "et je mets bien les guillemets, je ne vais pas culpabiliser pour autant. Ce qui est fait est fait et n'est plus à refaire, je suis toujours autant motivée à continuer ma quête de réduction des déchets ménagers.

Alors si, comme moi,  vous êtes dans cette phase où on se décourage un peu, ou beaucoup, où on a l'impression d'être retombé en arrière, à bas la culpabilité, elle ne sert à rien !

Et vous comment avez vous gérer votre phase d'abandon ?

A bientôt