Un petit mot pour échanger sur ma routine beauté presque Zéro Déchet.

Alors voilà en ce qui concerne ma salle de bains partiellement ZD (le côté de Mr ne l'est pas du tout) mais ça, je crois que vous l'aurez compris ...

Commençons par la douche, quand j'en prends une, je ne me lave plus systématiquement les cheveux, j'ai espacé mes shampoings à 2 à 3 fois par semaine (au lieu de tous les jours), (un bon brossage permet d'espacer plus facilement les shampoings).

J'utilise un shampoing solide. Bon de ce côté ce n'est pas trop une réussite, après avoir essayé deux shampoings solides sur une période de 6 mois, des masques à l'huile de coco et un rinçage au vinaigre, j'ai les cheveux très très abîmés alors j'ai de nouveau acheté un shampoing liquide mais BIO, français et en grand contenant, en espérant que mes cheveux s'en portent mieux.

Reprenons l'étape de la douche, pour continuer dans ma routine ZD, j'utilise du savon au lieu du gel douche.

Ensuite, j'utilise mon déo maison que j'adore (voir recette sur le blog) et je me lave les dents avec un dentifrice maison (je n'ai pas assez de recul pour vous dire si j'en suis vraiment satisfaite, au pire j'achèterai un dentifrice avec un contenant recyclable ).

Désormais je n'utilise plus de crème visage mais simplement de l'huile d'argan. Oui oui de l'huile, une autre huile végétale peut aussi faire l'affaire (olive, ...) .Ca va faire plus d'un mois que j'ai remplacé ma crème par de l'huile et j'adore  en plus ça fait de sacrés économies !

Quand j'ai besoin, je me maquille un peu, mais pas systématiquement. Je n'en suis pas encore au maquillage maison mais qui sait peut-être un jour

Pour le démaquillage, j'utilise des lingettes démaquillantes lavables, je termine mon démaquillant mais par la suite je pense me démaquiller à l'huile ou liniment (comme j'ai une petite fille de 18 mois j'ai du liniment maison d'avance).

Et voilà

Et vous quelle est votre routine beauté?