Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie presque zéro déchet
20 février 2017

Pourquoi ce blog ?

Salut tout le monde, alors voici ma petit histoire, pour ceux que ça intéresse

Jeune maman de 26 ans, j’ai débuté l’aventure Zéro Déchet il y a un peu plus de 4 mois.

Cela faisait des années que je cherchais à réduire drastiquement mes déchets sans trop savoir comment m’y prendre.

Parallèlement je suis engagée politiquement mais voilà je ne me sentais pas plus utile que ça, je n’avais pas la sensation de servir concrètement.

Et un jour, je n’ai pas rencontré mon prince charmant MAIS j’ai découvert la famille Presque Zéro Déchet sur La Quotidienne de France 5. Et ça m’a réellement motivé à tenter le Presque Zéro Déchet (ZD pour les connaisseurs )

J’ai tout d’abord visité le blog de la famille zéro déchet (http://www.famillezerodechet.com/) et SURTOUT je vais très souvent sur leur page Facebook mais on reviendra sur mes différentes lectures et outils qui m’aident, revenons plutôt à nos moutons : ma présentation.

Qui suis-je ? je le disais jeune maman, oui et alors … B vous verrez que tendre vers le zéro déchet avec un bébé c’est pas toujours facile

Que dire de plus sur moi, j’habite dans une maison avec jardin, avec mon homme et ma fille d’un an, dans le bourg d’une petite commune d’environ 3000 habitants dans le vignoble Nantais. Pour ceux qui connaissent c’est vraiment très joli, nous sommes entourés de vignes (non non nous ne faisons pas que boire du muscadet ;) ) et pour ceux qui ne connaissent pas, il y a de belles petites balades à faire même si je vous avoue ne pas trop en profiter

Que dire de plus?! je suis actuellement en reconversion professionnelle et au chômage depuis un peu plus d’un an. Même s’il est tout à fait possible de faire du zéro déchet en travaillant (Si Si je vous assure : Bénédicte et Jérémie de la famille Zéro Déchet travaillent !) il est fort possible que le fait que j’ai un peu de temps libre m’a permise de me lancer à fond (ou pas) dans cette démarche.

Voili voilou je ne vais pas vous bassiner plus que ça sur moi, vous commencez à me cerner un peu et puis l’aventure ne fais que commencer on a le temps

Entrons dans le vif du sujet : Pourquoi ce blog? Pourquoi et qu’est-ce que le ZD? Comment y parvenir? sans oublier les petites anecdotes car comme tout processus qui se respecte il va y en avoir.

J’espère vous accompagner au mieux dans cette aventure comme j’aurais aimé que l’on m’accompagne. Bon par contre, vous l’aurez peut-être remarqué mais c’est la première fois que je blog, je ne suis pas du tout du genre à publier sur internet ou autre mais que voulez vous, me lancer dans l’aventure ZD m’a fait pousser des ailes

Au plaisir d’être lue 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie presque zéro déchet
  • Ma vie a pris un tournant depuis que j'applique le mode de vie presque zéro déchet, alors pourquoi pas partager mon expérience?! Vous pouvez aussi le suivre sur https://www.facebook.com/maviezerodechet/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité