Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie presque zéro déchet
6 avril 2017

Exemples de Menu

Comme je l'ai dit dans un autre post, il est plus facile de gérer le Zéro Déchet quand on s'organise!

Je partage avec vous mes menus de la semaine, beaucoup de viandes encore mais comme il nous est difficile de ne pas en manger à chaque repas je prends le parti de diminuer la quantité pour chaque repas

Pour les desserts, je fais mes yaourts à l'avance pour ma fille et pour nous c'est soit fromage, soit fruit, soit dessert et parfois rien, ce n'est nutritionnellement pas obligatoire

On essaie de manger du poisson une à deux fois par semaine, et des oeufs pas plus d'une fois.

Le midi on mange la même chose que la vieille au soir, plat que j'ai cuisiné en double quantité pour le coup, c'est plus simple pour moi (préparation du plat et des gamelles pour le travail).

Les gâteaux, goûters, ... c'est quand j'ai le temps et envie. Ma prochaine étape sera de le programmer.

SEMAINE 1

 

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

SAMEDI

DIMANCHE

 

MIDI

 

Comme la veille au soir

 

 

Comme la veille au soir

 

 

Comme la veille au soir

 

 

Comme la veille au soir

 

 

Comme la veille au soir

 

 

Comme la veille au soir

 

 

Restes

 

SOIR

Pâtes carbo

 

 

 

Poisson/

riz/

épinards

Blanc de poulet/

pâtes/

haricots verts

Rôti de bœuf/ Pdt sautées/salade

Lasagne saumon/épinard

Salade

Extérieur/

improvisation

Pâtes bolognaise

salade

PREVOIR

Faire yaourts

 

Faire yaourts

 

Faire yaourts

 

 

DESSERT : fruits ou yaourts ou fromage

SEMAINE 2

 

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

SAMEDI

DIMANCHE

 

MIDI

 

Comme

la veille au soir

 

 

Comme la veille au soir

 

 

Comme

la veille au soir

 

 

Comme

la veille au soir

 

 

Comme la veille au soir

 

 

Comme

la veille au soir

 

 

Restes

 

SOIR

Poisson/

haricots verts/

riz

 

 

 

 

Omelette

Lapin pruneaux/carottes/

PdT

Poulet/

Pdt/

légumes

Gratin crozet reblochon/ salade

Extérieur/

improvisation

Pâtes bolognaise

/salade

PREVOIR

Faire yaourts

 

Faire yaourts

 

Faire yaourts

 

 

 

SEMAINE 3

 

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

SAMEDI

DIMANCHE

 

MIDI

 

Comme la veille au soir

 

 

Comme la veille au soir

 

 

Comme la veille au soir

 

 

Comme la veille au soir

 

 

Comme la veille au soir

 

 

Comme la veille au soir

 

 

Restes

 

SOIR

purée carottes/

poisson pané

 

 

 

rôti porc/

PdT/choux

colombo poisson/

PdT

 

Tartiflette

apéro dinatoire

Extérieur/

improvisation

restes

PREVOIR

Faire yaourts

 

Faire yaourts

 

Faire yaourts

 

 

DESSERT : fruits ou yaourts ou fromage

SEMAINE 4

 

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

SAMEDI

DIMANCHE

 

MIDI

 

Comme la veille au soir

 

 

Comme la veille au soir

 

 

Comme la veille au soir

 

 

Comme la veille au soir

 

 

Comme la veille au soir

 

 

Comme la veille au soir

 

 

Restes

 

SOIR

Quiches lorraine/

salade

 

 

 

Poisson coco/

riz/

lég

lentilles/

Riz

Salade

lapin pruneaux/

PdT

Saucisses aux choux

Croque Mr/

salade

pâtes carbo/

salade

PREVOIR

Faire yaourts

 

Faire yaourts

 

Faire yaourts

 

 

DESSERT : fruits ou yaourts ou fromage

Idées plats :

Quiches : saumon/poireaux ; tomates/courgettes/feta ; lorraine

Lasagnes : saumon/épinards ; bolognaise

Plats : couscous ; poulet basquaise ; tomates farcies ; gratin ; omelette ; risotto, …

Poisson maigre et poisson gras 1x/semaine ; Salade en accompagnement

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie presque zéro déchet
  • Ma vie a pris un tournant depuis que j'applique le mode de vie presque zéro déchet, alors pourquoi pas partager mon expérience?! Vous pouvez aussi le suivre sur https://www.facebook.com/maviezerodechet/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité